ALVARION, UN CHIFFRE D'AFFAIRES RECORD DE 44,7 MILLIONS DE DOLLARS POUR LE 1ER TRIMESTRE 2004
Alvarion peut s'enorgueillir de ses derniers résultats. Les revenus du groupe pour le 1er trimestre 2004 ont atteint 44,7 millions $, soit une augmentation de 13 % par rapport au 4e trimestre 2003 (39,5 millions $) et 100 % par rapport au 1er trimestre 2003 (22,4 millions $). La marge brute a augmenté pour le 10e trimestre consécutif, atteignant 43 % contre 42 au 4e trimestre 2003 et 39 % au 1er trimestre 2003.
Le bénéfice net a augmenté de 1,4 million $, soit +0,02 $ par action sur une base totalement diluée pour le 1er trimestre 2004. Le bénéfice net du 4e trimestre 2003 était de 81 000 $, soit +0,00 $ par action sur une base totalement diluée et la perte nette du 1er trimestre atteignait 4 millions $, soit -0,08 $ par action.
Les résultats incluent, pour toutes les périodes, les dépenses imputées aux amortissements des actifs intangibles et des actions différées, pour un total de 680 000 $ pour le 1er trimestre 2004, 797 000 $ pour le 4e trimestre 2003 et 740 000 $ pour le 1er trimestre 2003.
Si l'on exclut les amortissements sus-mentionnés, le revenu net non-GAAP du groupe s'est élevé à 2,1 millions $, soit +0,03 $ par action de base. Le revenu non-GAAP du 4e trimestre 2003 avait atteint 878 000 $, soit +0,01 $ par action de base, et la perte nette non-GAAP du 1er trimestre 2003 était de 3,2 millions $, soit -0,06 $ par action.
-* Commentaires de la direction
« Le premier trimestre s'est révélé être un nouveau trimestre de croissance qui nous a amené à plus que doubler notre bénéfice non-GAAP par rapport au trimestre précédent » a noté Zvi Slonimslky, CEO d'Alvarion. « Les revenus ont séquentiellement augmenté de 13 %, bien que le 1er trimestre soit généralement considéré une période de faible activité. Cela est dû à une croissance générale de la demande et à l'excellente progression de l'implémentation du grand projet latino-américain pour lequel notre société a reçu des commandes pour un total de 40 millions $, ainsi que nous l'annoncions l'année dernière. Une commande complémentaire de 18 millions $ pour ce même projet est une preuve de la qualité de notre travail. »
« Nous avons également finalisé quelques autres projets financiers en Q1 » a ajouté Zvi Slonimsky . « Un chiffre d'affaires record et une focalisation continuelle sur une meilleure efficacité nous ont permis d'augmenter notre marge brute pour le 10e trimestre consécutif. Nous avons également annoncé un bénéfice d'exploitation et un cash-flow positifs pour ce trimestre. »
« La demande croissante, de par le monde, dans différents domaines et pour différentes applications nous réjouit. Notre chiffre d'affaires grossit aux Etats-Unis et nous avons récemment gagné de très belles affaires au Brésil et en Bolivie. D'autres récents contrats au Kénya et en Namibie montrent bien que l'Afrique représente une autre opportunité de croissance pour notre société. Notre sélection par Reliance est également pour nous le signal du début d'une croissance que nous espérons forte en Inde. La finalisation du processus d'allocation de licences en Chine pour la phase prochaine des déploiements dans ce pays nous semble également très encourageante. La Chine représente la plus forte opportunité pour le marché du sans fil, spécialement en ce qui concerne les applications d'accès, et nous espérons y voir des déploiements commerciaux de nos produits d'ici à la fin de cette année.
« Nous avons récemment introduit notre système BreezeACCESST VL en Europe, pour la bande 5.4 GHz sans licence. Tout comme une solution similaire qui marche très bien aux Etats-Unis du fait de ses possibilités dans des environnements sans visibilité, cette solution est basée sur l'OFDM, qui est également une technologie de base du standard WIMAX.
« Notre étroite collaboration avec Intel sur une solution WIMAX nous permet de constater un intérêt de plus en plus important des opérateurs majeurs et des grands constructeurs pour le standard WIMAX. Tout comme notre récent succès dans les pays en voie de développement conforte notre confiance dans une demande à court terme, ces signes positifs envers le WIMAX nous permettent d'espérer une croissance potentielle de notre industrie sur le long terme. Nous pensons que notre position de leader sur le marché, notre vaste gamme de solutions, notre large présence dans le monde, notre santé financière et notre capacité de réalisation nous positionnent parfaitement pour capitaliser sur ce potentiel » a conclu Zvi Slonimsky.
-* Orientation 2004
La société pense que le CA du 2e trimestre 2004 se situera entre 47 et 49 millions $. A ce niveau de revenus, le gain net par action devrait se situer entre +0,03 et +0,04 $, et le revenu net non-GAAP par action, qui exclut l'amortissement des actifs intangibles et de la compensation des actions différées, entre +0,04 et +0,05 $.
- ALVARION ([http://www.alvarion.com->http://www.alvarion.com])
Alvarion fournit des solutions d'accès large bande sans fil (BWA) transparentes aux opérateurs, fournisseurs de services Internet et aux opérateurs de réseaux privés, afin d'exploiter les opportunités du haut débit et en tirer des bénéfices réguliers. Alvarion offre des solutions large bande sans fil de premier ordre pour l'accès sur le « dernier kilomètre » et facilite la connexion à un réseau dorsal (backbone) comme à un réseau privé. Avec la plus large gamme de produits et services d'assistance internationale du marché, Alvarion fait figure de pionnier en matière de réseaux sans fil large bande convergents. La société a déjà déployé plus de 2 millions d'unités dans 130 pays à travers le monde et offre des réseaux média enrichis sécurisés permettant aux professionnels et aux particuliers d'accéder à Internet, des réseaux privés virtuels d'entreprise, l'alimentation des stations de base cellulaires, l'interconnexion communautaire, la connectivité de sécurité publique et des points d'accès sans fil à Internet étendus.
Suite à l'acquisition récente des produits et compétences d'InnoWave en matière d'accès à large bande, Alvarion propose aujourd'hui une solution sans fil complète qui prend en charge une large gamme de bandes de fréquences, de profils de clients et de types de services.
Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion à l'adresse suivante : [www.alvarion.com ->http://www.alvarion.com]
Contacts presse :
- Alvarion
-* Garry Goldenberg-Korn
-** Téléphone : 01 34 38 54 31
-** Télécopie : 01 34 38 54 39
-** E-mail : [[email protected]>[email protected]]
- Galaxy
-** Téléphone : 01 55 25 88 90
-** Télécopie 01 55 25 88 90
-* Michèle Martin
-** [[email protected]>[email protected]] -** LD : 01 55 25 86 60
Les dernières publications
- Assurance voiturette pour conducteurs de 14 à 80 ans : comment choisir la meilleure offre
342 clics - Le Learning Management System (LMS) est une plateforme d'apprentissage en ligne
1 302 clics - Dois-je faire appel à une entreprise de plomberie régulière ou d'urgence ?
1 612 clics - Quelle dalle pour un abri de jardin ?
1 935 clics - Les meilleurs emplacements publicitaires : Où placer vos annonces pour une exposition maximale
1 947 clics - La solution dédiée à la logistique e-commerce
3 061 clics - Où ranger son camping car en hiver
2 213 clics - Réservez votre chauffeur privé à Bordeaux
2 042 clics - Toute l'actualité du Portugal à suivre [at]Iciportugal.com
2 216 clics - Comment puis-je contacter la RSI ?
4 353 clics