Le golf intéresse de plus en plus de personnes qui ont besoin d’apprendre les arcanes de ce loisir. Avec le développement des centres de formation et de perfectionnement en golf ou des vacances golf, l’enseignement du golf peut constituer un tremplin pour bon nombre de personnes qui éprouvent des difficultés pour se trouver un emploi décent. La question qu'ils se posent serait comment devenir professeur de golf ?
Maitriser les arcanes du golf
Avant d’envisager d’enseigner à d’autres personnes une discipline, il faut d’abord la maitriser. Donc, toute personne qui voudrait être professeur de golfdevrait avoir à son actif quelques années de pratique. Alors, si vous n’étiez pas un pratiquant et que vous vous décidiez à être professeur de golf, pensez d’abord à vous former dans les centres spécialisés. Après quelques années ou mois d’exercice, vous aurez acquis assez de connaissance en la matière pour envisager une carrière en tant que formateur. Pour être imparable, il serait préférable de participer à des compétitions d‘envergure durant votre carrière. Cela vous permettra d’avoir une idée des réalités du terrain et forgerait votre expérience.
Suivre une formation appropriée de professeur de golf
Après des années de pratique, quand vous vous déciderez à devenir professeur de golf, il faudrait avoir l’agrément du ministère des Sports en tant que moniteur de golf. Sous la houlette de la fédération de golf, vous passerez un examen d’état sanctionné par un Brevet Professionnel JEPSavec la mention Golf. L’accès à ces examens est peu contraignant avec, mis à part la certification de la pratique du golf, une formation en secourisme. Ce diplôme en main, il ne reste plus qu’à proposer sa candidature aux centres spécialisés en la matière pour pouvoir exercer. Là, votre travail principal consistera à l’initiation des nouveaux et à la supervision des parties de joueurs plus expérimentés.