La musicothérapie fait partie des soins administrés aux personnes qui ont de problèmes psychologique et mentale, comme les personnes atteintes d’un Alzheimer. Cette méthode utilise la musique pour réveiller les points sensibles de la personne.
Apprendre à vivre avec la musique
Oui, c’est vrai, la musique fait partie de quotidien des gens, et surtout les jeunes sont motivés avec son casque aux oreilles. Oui, c’est mieux que la drogue proprement dite, mais il faut aussi donner du temps à notre esprit de prendre son oxygène avec le silence et seulement le son du vent qui résonne doucement aux oreilles. Alors pour votre gouverne, écouter 12 différents morceaux de 3 minutes tous les jours active le corps à se réveiller de ses nerfs, mais organise une bonne cadence cardiaque, par une écoute seulement sans danser, et surtout améliore la capacité mémorial du cerveau. Il faut aussi prendre soin de la qualité de son, si vous écoutez avec du casque aux oreilles, moins de 7 dB pour le respect du tympan, mais on peut monter un peu plus avec les hauts parleurs, sans faire du tapage, sinon, vous pouvez vous accorder une sortie en boite deux fois par mois selon votre disponibilité. Tout cela peut s’apprendre dans les cours de musicothérapie lancés par des psychologues experts en rééducation mentale et cérébrale.
Une musique pour une influence
C’est vrai que la musique pèse beaucoup à la société, et en tant qu’éducateur, elle offre un programme de comportement envers chaque oreille attentive. Oui, on parle des oreilles, car il existe des personnes qui ne réagissent pas à l’écho de la musique, ni au son d’un quelconque instrument. La musique passe facilement dans la culture sociale, surtout les jeunes qui sont encore des sauvages en cours d’évolution et changent leur manière de voir le monde à travers la musique. De génération avec les âges, on constate qu’il y a toute sorte de catégorie de musique, comme la nostalgie, la musique en vogue et la nouveauté. La musique nous apprend à parler et à respecter nos semblables. C’est à travers la musique que l’on prend racine et que l’on évoque notre origine. Mais on peut aussi sentir une vraie création d’art dans la musique, c’est pour cette raison qu’elle véhicule chaque activité humaine.
Il est donc clair que la musique influence le corps à agir suivant le tempo, et l’esprit se laisse emporter par les paroles qui en sortent, et enfin, le son active le cerveau à tenir son rôle de commande du corps.