C’est avec finesse que l’on découvre la qualité de notre sélection de laine dans le monde. Bien que l’on se soit bien régaler à l’atelier de la « laine dans tous ses états », on a également appris à bien entretenir nos vêtements de laine.
La laine ne doit pas passer à la machine à laver
Oui, c’est vrai, et il y en a également beaucoup de tissus qui ne supporte pas la machine à laver. Il est temps également d’apprendre à freiner l’usage de cette machine à laver et de ne pas l’utiliser que 2 fois par semaine, d’où on mettra ce pull deux à trois fois dans la semaine, on le range au placard et on le remet la semaine prochaine. Son lavage sera une fois tous les quinze jours, et ce geste est idéal sur tous les vêtements en laine dans votre penderie.
La laine doit alors se laver à la main
Si elle ne le passe pas dans la machine, elle se porte bien dans une bassine et le frottement avec les mains. En effet, cette pratique de lessive est très ancienne, mais c’est très efficace si on veut garder la qualité de phildar phil douce en parfait état. On laisse tremper le vêtement dans de l’eau tiède mélangé avec une pincée de savon en poudre, on attend 15 minutes et on frotte un peu sur la partie où on trouve des tâches. On rince avec de l’eau claire et on l’essor dans une serviette et puis on le sèche bien, étalé sur le parla et pas suspendu à la corde.
Le lavage de laine dépend de la qualité de celle-ci
On distingue une large variété de laine qui dépend de son origine animale. Comme cette laine de mouton où la fourrure est un peu épaisse et qui ne se lave qu’une seule fois. Vous pouvez acheter une machine à laver spéciale laine, si vraiment il doit passer à l’eau. L’alpaga, l’angora, le cachemire ou encore le mohair passent au lavage à main.
Enfin, on ne repasse pas une laine, on y met de la patte mouille, ou on le range tout de suite aux milieux des autres vêtements.