Le livre d’orfait partie des souvenirs durables indispensables aux couples après le mariage, donc à ne pas négliger. Il est à mettre à la disposition de la famille et des invités pour qu’ils puissent témoigner et partager leurs sentiments et pensées lors du mariage. Agréable pour les convives et indispensables pour les mariés, il ne faut jamais le négliger pour un mariage réussi.
Adopter un style original pour le livre d’or
En premier lieu, il faut savoir où placer pour qu’il soit accessible à tous. De ce fait, les convives doivent accéder au livre d’or mariage sans aucune difficulté. D’autre part, il est fortement conseillé d’attacher le stylo au livre afin que tout le monde puisse écrire leurs vœux. Il y a des mariages où on change souvent de stylo ce qui n’est pas tout à fait pratique. Ainsi, choisissez un modèle avec un style épuré où livre d’or et stylo vont toujours ensemble. Assorti au thème du mariage, il doit respecter les jeux de couleurs, la décoration et surtout la thématique du mariage. En plus des vœux, les invités peuvent y mettre leurs sentiments et impressions dans l’organisation du mariage dont la cérémonie et la réception. L’importance du livre est capitale, car il renferme de souvenirs merveilleux et surtout reflétés la personnalité des mariés. En matière de thème et style, le choix est large, car c’est une question de créativité. Toutefois, afin de faciliter vos choix, vous pouvez choisir entre les romantiques, branchés, fashion, traditionnels, originaux et classiques.
Pour le format, un style unique concernant le choix des matières est fortement conseillé. Que ce soit pour la couverture ou pour le papier, plusieurs couleurs et matières peuvent s’y adapter parfaitement selon les goûts des mariés. En matière de décoration, on peut les agrémenter d’autres accessoires comme des photos imprimées, des rubans, des paillettes et des perles. Il n’est pas rare de trouver la date du mariage et les prénoms des mariés sur la couverture.
Il est tout à fait possible, voire conseillé de créer votre livre d’or vous-même pour plus de personnalisation. Vous pouvez trouver des feuilles bien décorées avec des couvertures originales sur des boutiques spécialisées. Toutefois, il faut mettre en tête que le livre d’or est fait pour durer, ce qui nécessite des matériaux durables sans oublier le style et la décoration. Bref, pour qu’un livre d’or soit agréable à écrire et surtout à relire au fil des années, il faut penser à son originalité. Vous pouvez l’acheter auprès d’une boutique spécialisée en décoration de mariage ou de le confectionner vous-même en prenant en compte des critères qualité pour sa durabilité.