Vous voulez vendre votre véhicule, bienvenue dans le club. La technologie a beaucoup fait avancer cette tendance. Pourtant certains sont quand même rétissant au développement mais poutant ce n’est pas un simple papier « à vendre » qui va faire monter en côte le véhicule. Eventuellement vous pouvez la faire reprendre par votre mandataire automobile mais le prix sera inférieur au marché. Donc ne passez pas à côté d’internet.
Méthode obsolète
il y a quelques années c’était comme une seconde nature d’imprimer une annonce à vendre à coller sur la lunette arrière avec un numéro de téléphone pour vendre une voiture. Cela tout en espérant, qu’en déambulant dans les rues fréquentées on pourrait trouver acquéreur. Mais cette période est révolu, place aux moyens pratiques.
Cible restreinte
Il y a un inconvénient majeur à l’utilisation de l’affichage seul pour la vente c’est le fait qu’elle ne touche pas une vaste cible. Le public qu’on peut toucher est uniquement limité au nombre de personnes voyant la voiture physiquement. Elle n’est pas assez visible.
Difficile de noter
Pour avoir un avis précis sur les résultats de votre affichette, prenez la place d’un acheteur potentiel que vous voudriez contacter. Imaginez que vous êtes en route et vous remarquez l’afficher « à vendre » et vous êtes intéressé. Vous aurez du mal pour distinguer et retenir le numéro sauf si le véhicule est devant vous ou si vous êtes dans un embouteillage. Vous aurez même du mal à le noter puisque vous êtes au volant et risquer une amande ou un accident en utilisant votre téléphone.
Pas de seconde fois
En dépit des efforts fait, il est possible de se tromper en prenant le numéro. Une seule erreur et il doit relever d’un miracle pour que vous puissiez retrouver la voiture et son affichette. L’offre n’est pas suffisamment exposé pour pouvoir entrer en contact avec le vendeur.
Manque d’informations
En postant sur internet, vous avez la possibilité d’être bien précis sur le bien que vous souhaitez vendre. Les images à l’appui ne feront qu’augmenter vos chances de concrétiser une vente ou d’attirer des acheteurs potentiels.
Bouche à oreille
Une annonce dans un journal ou en ligne est plus facile à transmettre ou renvoyer. Avec les précisions de l’édition et de la page pour le journal ou en partageant sur internet. Une affiche collée à une voiture est difficile à fairepart à une personne qu’on connait. La déperdition d’informations au fil du bouche à oreille n’avantage pas non plus l’affichette.
La liste des petits soucis liés à l’utilisation de l’affichette n’est pas exhaustive. Donc si vous voulez l’utiliser compléter là avec d’autres moyens pour mettre toutes les chances de votre côté.