ZAKA - Tribunal de La Haye - Dissension Israëlo Palestinienne

Les bénévoles de l'association ZAKA facilement reconnaissables à leurs gilets jaunes, secourent les blessés du terrorisme en Israël, et identifient les corps et soutiennent les familles dans leur travail de deuil. Strictement apolitique et hors des clivages religieux, les dépouilles des victimes et du terroriste sont traitées avec un égal respect. A l'occasion de la concertation sur l'édification de la clôture anti-terrorisme, des représentants de Zaka - Secours et Identification - seront présents au tribunal de La Haye lundi 23 février 2004 pour rappeler au membre du tribunal qu'il ne s'agit pas simplement de statistiques, mais de vies humaines et de parcours brisés, qu'importe de quel côté ils se trouvent. Pour ce faire, ils transporteront à La Haye l'épave du bus 19, dans lequel un kamikaze munis d'une ceinture d'explosifs s'est fait exploser voici deux semaines causant le décès de 11 innocents, dont un jeune homme de nationalité française.

Le porte-parole francophone, et avant tout secouriste pour Zaka - Secours et Identification-, M. Shlomo Bloch sera disponible lundi pour répondre à vos questions sur la réalité des conséquences de l'Intifada pour les populations du Proche-Orient, Israélienne et Palestinienne.

Zaka - Secours et Identification, O.N.G. basée en Israël, a reçu plusieurs distinctions Internationales, est nominée pour le prix Nobel de la Paix, et à été déclarée Organisation de l'année 2001 par l'ONU. Zaka intervient également hors du Proche Orient, comme ce fut le cas lors des événements du 11 septembre, lors du crash de la navette Columbia, ou plus récemment lors du double attentat à Istanbul.

" Chaque matin, les volontaires de Zaka prient pour qu'on n'ait pas besoin de leurs services. " Laurence Haim, Les Bombes Humaines - Ed. La Martinière

" ..quand c'est possible, nous travaillons aussi côté palestinien. " Le monde, 2 août 2002

" .tout reste humain doit être traité avec un égal respect " DNA - Décembre 2002


Contact pour renseignements et interviews
- Vincent Brunet - 06 11 48 39 05
- Franck Marie - 06 03 31 97 96 - 06.71.77.01.47
http://www.zaka.fr

Les dernières publications

Actualité libre de droit