Bien trop souvent, les gens investissent leur temps et leur argent dans de petites entreprises qui sont perdantes. Pourquoi font-ils cela? Parce qu'ils voulaient faire une chose particulière et oubliaient la loi fondamentale des affaires de manière rentable ; il doit y avoir une demande du marché. Peu importe si vous êtes un boucher extrêmement talentueux si vous installez votre boucherie dans une ville strictement végétarienne !
Par exemple, supposons que vous souhaitiez démarrer une petite entreprise de réparation à domicile. La première question que vous devez vous poser, si vous envisagez d'acheter une entreprise existante ou de démarrer une petite entreprise à partir de zéro, est : « Comment cette entreprise va-t-elle gagner de l'argent ? La deuxième question est : Combien d'argent va-t-elle gagner ? Vous besoin de connaître ces réponses si c'est ainsi que vous comptez gagner votre vie et obtenir une liberté financière.
Faire des études de marché
Le marché vient en premier; vos idées et/ou souhaits doivent venir en second (voire en troisième). Vous ne pouvez tout simplement pas démarrer une entreprise prospère s'il n'y a pas suffisamment de personnes disposées et capables d'acheter vos produits ou services dans votre zone de service.
Commencez par trouver et vendre sur votre marché cible, puis parcourez les sections L'industrie, l'analyse du marché et l'analyse concurrentielle de ma série Rédiger un plan d'affaires.
Rédiger un plan d'affaires
L'étude de marché est, comme vous l'avez vu au point précédent, le cœur d'un plan d'affaires et un plan d'affaires est votre meilleure protection contre le chagrin d'affaires.
Parmi les nombreuses raisons de travailler sur un plan d'affaires, la principale est la suivante ; lorsque vous aurez terminé, vous saurez si votre idée d'entreprise proposée peut être transformée en une petite entreprise rentable.