KINGATEL, un service téléphonique économique associatif et solidaire
Le coût des communications constitue un frein aux échanges. La situation des pays du Sud est la plus souvent évoquée car elle est la plus criante. Mais dans les pays du Nord, ce coût reste aussi un obstacle pour les habitants. Ainsi, les diasporas doivent consacrer une part non négligeable de leur budget à la communication pour garder les liens avec leur pays d'origine. Une heure de communication vers Madagascar coûte environ 0,74*60 = 44.4 euros., c'est une somme non négligeable pour un étudiant ou un jeune salarié. Les coûts de communication limitent les capacités d'intervention des associations humanitaires et freinent la prospection des marchés africains par les petites entreprises.
Avec le service KINGATEL, l'usager peut désormais entrer plus souvent en contact avec les pays d'Afrique et communiquer plus longtemps avec ses interlocuteurs.
Plus il y aura d'appels à travers KINGATEL, plus nous aurons la possibilité de peser sur les opérateurs pour faire baisser les prix et pour mettre les appels téléphoniques notamment vers l'Afrique à la portée de toutes les bourses !
KINGATEL est proposé par AEDEV une association à but non lucratif régie par la loi 1901 et déclarée à la Préfecture de Paris le 1er septembre 2001. Les gains escomptés serviront à financer les projets solidaires en Afrique
Contact Presse
- Rakotonoera Denis
-* [email protected]
[http://www.aedev.org->http://www.aedev.org]
Les dernières publications
- Combien de temps faut-il pour maîtriser le référencement ?
1 986 clics - Produits CBD : Quels sont les produits les plus populaires ?
1 868 clics - Comment vendre votre maison à long terme ?
2 355 clics - Un institut qui vous ressource
2 219 clics - Comment démarrer une entreprise quand vous n'avez pas d'argent
2 622 clics - La demande rapporte de l'argent à votre entreprise
2 667 clics - Donnez à vos enfants ce sentiment de bonheur
2 652 clics - Pour le bon entretien de votre moto
3 051 clics - Pour les expertises dans le secteur du bâtiment
3 171 clics - Entamer vos travaux de rénovation
2 738 clics