Marseille le 28 mai 2007 - Après avoir fait ses preuves auprès des PME/TPE et des structures multi-sites, la solution Data Safe Restore (sauvegarde de données d'entreprise sur un serveur local, la BeeBox, et via internet), est aujourd'hui commercialisée auprès des Grands Comptes, dont le marché était jusqu'à présent dominé par IBM et son offre Tivoli Storage Manager. Cette solution multi plates-formes (Windows, Mac, Linux, Unix, etc...) est s'adapte aux besoins des divers types de structures. Beemo Technologie, a ainsi effectué un déploiement pour la société TRANSCAUSSE SAS, spécialiste des transports internationaux (160 salariés, CA de 11 300 000 en 2005).
Problématique : Sauvegarder les données de Grand Compte multi-sites de manière fiable, efficace et sûre et leur permettre de reprendre leur activité quasi instantanément en cas de perte des données. Le siège social est équipé de 4 serveurs Linux Gentoo, 1 serveur SCOV5.0.5 progres sql et 5 Windows 2000/2003 (dont 2 Oracle + 3 MS-SQL et 1 Exchange). Sur ces matériels affluent les données des autres sites, qui représentent environ 1 To (téraoctets) à sauvegarder.
Solution : Le serveur BeeBox installé sur le site principal sauvegarde les données, les stocke et les envoie vers un site annexe du client via un lien sécurisé, pour y être dupliquées sur un serveur miroir.
« Data Safe Restore a répondu favorablement à nos attentes. En effet, Beemo Technologie conformément à notre cahier des charges, n'utilise pas de bandes magnétiques et nos données sont sauvegardées physiquement sur deux lieux distincts : le serveur BeeBox et le serveur centre de stockage, tous deux en Raid 5. Depuis je dors tranquille ! » M. Martinez, DSI de Transcausse SAS.
La solution grands comptes
Les grands comptes possèdent pour la plupart des salles blanches sur un ou plusieurs de leurs sites. Et il n'est pas question pour elles d'externaliser leurs données vers des installations qu'elles ne contrôleraient pas. Pour répondre à ces spécificités, l'offre Data Safe Restore a été adaptée et décomposée en deux parties :
La partie logicielle
· Acquisition de licences BeeBox pour le logiciel de sauvegarde.
· Acquisition de licences de centre de stockage sécurisé pour le logiciel permettant, en mode « serveur to serveur », de dupliquer les sauvegardes réalisées par BeeBox.
La partie matérielle
· Installation du logiciel sur un serveur dédié de l'un des sites,
· Utilisation de l'un des serveurs du client en tant que BeeBox,
· Transformation d'une des baies de disques du client en centre de stockage sécurisé. C'est là qu'iront se dupliquer automatiquement les données sauvegardées par l'élément BeeBox.
Les Plus : Une solution multi plate-forme dont le volume de sauvegarde sera seulement limité à la taille des serveurs du client. La solution complète est installée exclusivement sur des sites appartenant au client, ce qui répond aux questions de capacité, d'externalisation (ou non) et de protection en interne des données informatiques.
Un process inscrit dans la Démarche qualité
Après avoir proposé sa solution Data Safe Restore aux PME puis aux structures multi-sites françaises et étrangères (Suisse, Monaco, Canada...), Beemo Technologie concurrence maintenant les plus grands (dont IBM avec son offre Tivoli Storage Manager) sur le terrain des Grands Comptes.
Les Plus produit de la solution Data Safe Restore :
· la BeeBox : ce serveur dédié Implantée chez le client, offre un premier niveau d'enregistrement des données.
· l'enregistrement des données en trois points distincts :
o sur la BeeBox placée chez le client,
o dans les deux centres de stockage sécurisés de Beemo Technologie, situés à Marseille et Sophia-Antipolis.
· l'enregistrement se fait sur disque et non sur bandes. Ce support étant plus fiable, il garantit une meilleure pérennité des données.
· les forfaits sont calculés par rapport au volume de données une fois compressées. Par exemple, le forfait de 10 Go chez les concurrents sera facturé 5 Go compressés chez Beemo Technologie.
· la sauvegarde des données peut se faire suivant des critères de date et/ou de versions
Une assurance supplémentaire de redémarrer rapidement les process dans le cadre d'un Plan de reprise après sinistre... Désastre qui peut être provoqué par une attaque virale, un piratage, un incendie ou une migration vers un nouveau système d'exploitation en phase de lancement.
Lien vers la fiche technique : http://www.beemotechnologie.com/solution-sauvegarde-informatique.php
A propos de Beemo technologie
Beemo Technologie, créé en novembre 2002 par 4 associés, ambitionne de devenir le premier éditeur de solutions de sauvegarde informatique en France à l'horizon 2009, pour se positionner, dans les cinq années suivantes, comme un acteur incontournable du marché international. Pour réaliser son objectif Beemo Technologie s'appuie sur des partenaires intervenant et distributeurs en marque blanche, tel Alliance Software/ Alliadis du groupe Cégédim (avec un réseau de 7500 pharmacies, Alliadis est leader sur le marché de l'informatique officinale avec 35% de parts de marché).
Références : Sémaphores, Transcausses SA, Ministère d'Etat et Conseil d'Etat de la Principauté de Monaco, Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Provence Promotion, Alliadis du groupe Cégédim, Cuisinella...
Beemo Technologie compte à ce jour :
2550 serveurs sauvegardés sur les territoires français, monégasque, suisse et canadien
400 BeeBox déjà installées
50 distributeurs actifs
650 000 de chiffre d'affaires prévisionnel pour 2007
Société
Beemo Technologie
Mélanie Biberian
06 23 11 19 12 - 04 91 64 68 74
171 bis chemin de la Madrague Ville
13002 Marseille
[email protected]
www.beemotechnologie.com
Relations presse
PRformance
Elena Bou
06 13 06 41 05 - 09 52 48 72 50
[email protected]