Comité pour l'amélioration des qualité de sécurité et de vie dans les quartiers et villes de France. Egalement connu sous CACSVF

C. A. C. V. S. F.
8 cité Pruvost
59150 Wattrelos
Tel 03 20 83 17 37
[[email protected]>[email protected]]

Mesdames, Messieurs les rédacteurs,

J'ai l'honneur de vous annoncer la naissance d'un " Comité pour l'amélioration des conditions de sécurité et de qualité de vie dans les quartiers et villes de France " pouvant être dénommé C. A. C. V. S. F. (Comité pour l'Amélioration des Conditions de Vie et de Sécurité en France).

Comme expliqué dans l'article 2 de ses statuts « ce Comité a pour but d'oeuvrer avec les municipalités, les autorités, les commerçants, les associations, les entreprises, tous les acteurs sociaux, et bien entendu les habitants afin de réfléchir aux actions à mener pour que chacun se sentent impliqué dans la vie de son quartier et se sente bien dans sa ville, bien en France. Le comité sera le porte-parole des citoyens concernant les problèmes qui lui seront soumis et que le conseil d'administration, ou son représentant, jugera « importants » de traiter et ce quelle qu'en soit la nature. Tous les moyens non interdits pourront être mis en œuvre pour mener à bien le travail du comité.
Le comité proposera des idées ou solutions à l'amélioration et à la sécurité mais aussi, de façon plus générale, à la qualité de vie de chaque personne ou groupe de personnes demeurant sur le territoire français.

Un travail en ‘partenariat' avec tous les acteurs de la ville et les autorités compétentes devra permettre de prévenir tout risque ; notamment en matière de sécurité des personnes et des biens. Le comité incitera chacun à plus de respect, de civisme, de participation à la vie locale et politique. Le comité réclamera auprès de toute personne, ou autorité, compétente que soient mis en place tous les moyens humains, techniques et financiers permettant d'améliorer les conditions de sécurité et de qualité de vie des citoyens. Le comité réunira ses membres chaque fois qu'il le jugera utile et nécessaire pour les informer des éventuels problèmes rencontrés par le comité lui-même ou tout autre citoyen, sur un ou plusieurs points donnés. Le comité tiendra également des informations publiques par tous les moyens de communications existants et à venir. »

Le besoin de créer un tel comité se faisait sentir depuis déjà pas mal de mois. A Wattrelos, ville du Nord, où je vis, notre Quartier Le Crétinier, nouvellement nommé Place de l'humanité, souffrait d'une augmentation de la délinquance. L'attention de la municipalité, du commandant de Police mais aussi du Préfet avait été attirée, par mes soins, sur les délits commis : vol de véhicules, bris de glace, agressions verbales et parfois physiques sur les enfants du quartiers. Un nouvel acte de délinquance me fit sortir de mes gonds : deux voitures venaient d'être incendiées... Après une rencontre avec l'adjoint à la sécurité de la ville, le commandant de police Nationale et celui de la police municipale il était devenu clair que tous savaient qu'il y avait de gros soucis de sécurité et pire ils les connaissaient parfaitement. Seul hic; sur le terrain aucune mesure n'avait été visible. Il m'apparaissait dès lors nécessaire, voire indispensable, de sensibiliser chaque citoyen aux problèmes rencontrés. Ce comité, avec l'aide de tous, et notamment de ses futurs correspondants en France, permettra de faire remonter les informations relatives aux problèmes de sécurité et de conditions de vie. Au-delà d'être le porte-parole des citoyens je souhaite apporter un réel suivi et de réelles propositions et actions aux dossiers constitués.

Une cotisation de 20 euros par an a été établie. Nous invitons le plus grand nombre de citoyens à adhérer à notre comité, montrant ainsi leur volonté de mieux vivre dans notre beau pays mais aussi leur souhait de voir régresser la violence (sous toutes ses formes) et participer à l'enseignant des règles de respect et de politesse ainsi que de celle du civisme. Ce retour aux vraies valeurs ne se fera pas sans la sensibilisation des tous; jeunes et adultes. N'oublions d'ailleurs pas que le respect doit être à double sens c'est-à-dire que si les jeunes nous doivent le respect nous le leur devons aussi...

Je vous remercie Mesdames, Messieurs les rédacteurs de participer à faire connaître notre comité et d'encourager chaque citoyen à le rejoindre. Aujourd'hui se plaindre ne suffit plus. Il faut prendre une large part à l'amélioration de nos conditions de sécurité et de vie. Les informations que peuvent nous envoyer les adhérents, les communiqués concernant l'actualité locale ou Nationale ainsi que les actions menées par notre comité ou nos concitoyens seront publiés en totalité ou partie sur notre site Internet baptisé Bouger le monde ([http://bougerlemonde.com->http://bougerlemonde.com] ) et - ou - dans nos lettres et publications.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs les rédacteurs, l'expression de mes sentiments distingués.


Jean Francois Soyez, Président Fondateur du C. A. C. V. S. F

Comité pour l'amélioration des qualité de sécurité et de vie dans les quartiers et villes de France.
représenté par Jean Francois SOYEZ soyez
-* 36/8 rue Claude Weppe 59150 - Wattrelos - Nord - France
-* Tel : 0320831737
-* Adresse e-mail : [[email protected]>[email protected]]
-* URL du site : [http://bougerlemonde.com->http://bougerlemonde.com]

Les dernières publications

Actualité libre de droit