Esmerk renforce son contenu

Dans le cadre de son programme d'expansion, Esmerk annonce l'ajout de nouvelles sources locales permettant la couverture de 20 nouveaux pays, portant ainsi à 127 le nombre de pays couverts. Reading (GB) / Helsinki (Finlande), 1er février 2004 : Esmerk, division de Sanoma WSOY basé en Finlande, poursuit l'expansion de son contenu international avec l'ajout de nouvelles sources locales en provenance de 20 pays. Le nombre de pays couverts par le service d'information international Esmerk est porté à 127.



Le Moyen-Orient a été ciblé pour cette récente expansion de contenu et les sources ajoutées proviennent de pays incluant l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, la Jordanie, Israël, le Koweït, l'Irak et le Liban. Pour la première fois, des sources provenant de Malte, de Chypre, d'Islande, du Laos, du Cambodge et d'Ukraine ont également été ajoutées.



« Ce renforcement du contenu s'inscrit dans le cadre du plan de développement sur trois ans amorcé en 2002 » a déclaré Derek Cox, directeur général du groupe Esmerk et basé au Royaume-Uni. « Nous produisons à ce jour à travers le monde plus de 350.000 synthèses en anglais par an, donnant ainsi à nos clients accès à de l'information provenant de près de 130 marchés et ce à partir de l'analyse de la presse publiée en 29 langues.»



Via un réseau de 9 bureaux à travers le monde, Esmerk propose un service d'information international et sur mesure aux états-majors des plus grandes sociétés mondiales.



« Nous planifions de nouvelles expansions de contenu au cours des mois à venir» annonce Cox « mais gardons à l'esprit que ce n'est pas le volume ou le nombre de sources qui importe, mais bien de fournir à nos utilisateurs un service d'information personnalisé qui leur permette de recevoir au quotidien l'information dont ils ont besoin. Ceci a toujours été et demeure notre objectif. »



Depuis le lancement de son plan de développement début 2002, Esmerk a vu ses revenus d'abonnement augmenter de plus de 20%. « Dans un marché considéré comme peu animé, Esmerk observe pour la deuxième année consécutive une croissance de près de 10% et une présence renforcée parmi les sociétés de l'index Fortune 500. La croissance est plus importante encore sur les marchés où nous avons concentré nos efforts, avec par exemple des revenus en progression de 36% et 15% par rapport à l'année précédente au Royaume-Uni et en France.»



« D'autres annonces suivront au cours du premier semestre 2004. Elles concerneront l'activité commerciale et marketing » a ajouté Cox.



Les clients du groupe Esmerk bénéficieront de la couverture du Moyen-Orient dès le début du mois de février 2004.



À propos d'Esmerk



Esmerk fournit un service d'information international et sur mesure destiné aux entreprises réalisé à partir de l'analyse de la presse locale (quotidiens, presse spécialisée, communiqués de presse et sources internet. Le matériel source regroupe 800 quotidiens couvrant plus de 120 pays et publiés en 29 langues.



Les bureaux d'Esmerk sont situés en Finlande, France, Allemagne, Malaisie, Russie, à Singapour, ainsi qu'au Royaume-Uni et aux États-Unis. La société est une filiale de Sanoma WSOY basé à Helsinki.



À propos de Sanoma WSOY



Sanoma WSOY est le principal groupe média de Scandinavie et opère dans 15 pays européens. Le groupe comprend 5 divisions : Sanoma Magazines (publication de magazines et distribution presse), Sanoma (édition et imprimerie journaux), WSOY (édition, imprimerie), Swelcom (média électroniques), et Rautakirja (gestion de kiosques, distribution presse, librairies, gestion de salles de cinéma et de restaurants)



SanomaWSOY emploie 18.600 personnes et a réalisé un CA de 2,4 Md d'Euros en 2002.

Les dernières publications

Actualité libre de droit