Suse et Veritas coopérent désormais...

C'est donc ce 27 Octobre que Veritas et Suse annoncent leurs partenariat.
Suse coopère désormais avec Veritas, ce qui permet à Suse d'étendre leur parts de marché et de rivaliser avec Redhat. Suse et Veritas mettront leurs efforts en commun ainsi que leurs technologies, leurs supports technique et leurs systèmes de marketing de façon à ce que chacun puisse vendre ses produits sur le marché de l'autre.

Veritas a donc déjà porté ses logiciels de sauvegardes de données (backup) sous Suse et compte en ce mois de novembre, porté son logiciel OpForce, un logiciel destiné à déployer des serveurs rapidement.

En janvier, Veritas portera son système de fichier, son gestionnaire de volumes logiques et son logiciel de gestion de cluster sous Suse, ce qui permettra donc à Suse d'être à armes égales contre Redhat, Veritas ayant déjà porté ces produits sous Redhat sans aucun problème.

Tout ces logiciels tourneront sous SuSE Linux Enterprise Server.

Pour Véritas, la migration de ses applications sous Linux est une bonne initiative à long terme étant donnée que les parts de marché de Linux ne cesseront de grimpée d'ici 2007.

Le support de Suse par Veritas se fera en plusieurs étapes :
- D'abord Veritas adoptera la série x86 des distributions Suse.
- Ensuite viendra le support de la série Itanium
- Enfin le support de la série AMD64 est encore à l'étude.

Cette décision fut établie selon les études qui montrent que Linux est souvent utilisé avec des machines x86 comme une solution de remplacement, peu coûteuse et efficace, des serveurs Unix qui, la plupart du temps, sont sous Solaris.

Mais le marché de Linux sur les plates-formes ia64 n'est pas à ignorer non plus, bien que dans ces cas là, Linux n'est pas utilisé pour des questions de coûts.

Quant à Suse, ce marché est une opportunité pour passer des contrats avec d'autres grandes sociétés. De plus cette alliance leur permet de rivaliser avec Redhat sur le marché du Linux-marketing.

[La news sur The Register.co.uk->http://www.theregister.co.uk/content/63/33613.html]
[La news sur News.com->http://news.com.com/2100-7344-5097222.html]

Les dernières publications

Actualité libre de droit