Xbox2 / Nintendo même combat ?

Nintendo a donc passé un contrat avec IBM pour la construction du nouveau processeur qui accompagnera la prochaine console Nintendo.
Mais certains se posent des questions... IBM a donc passé un contrat avec Sony pour son nouveau processeur "Cell" qui accompagnera la Playstation 3. IBM ne sera pas le seul sur ce coup car Sony et Toshiba comptent aussi se mettre sur le projet.

IBM a aussi passé un contrat avec Microsoft en ce qui concerne le processeur de la X-Box 2.

IBM a déjà été choisi par Nintendo pour le processeur de la GameCube.

Lors de sa dernière conférence, IBM montrait un cluster basé sur 1000 processeurs PowerPC et affirmait que ce type de processeurs sera celui utilisé pour la nouvelle console Nintendo.

C'est un choix logique pour Nintendo qui a cartonné avec ce processeur et qui compte d'ailleurs présenter sa nouvelle console muni de ce type de processeur à l'E3 qui se déroulera en Mai 2004.

Mais curieusement Microsoft et Nintendo choisissent les mêmes partenaires.
Microsoft a choisi pour partenaires ATi et IBM. Nintendo compte bien aussi choisir ATi pour la carte graphique de sa nouvelle console.

Deux firmes rivales partageant les mêmes fournisseurs est extrêmement étrange... car cela donne deux consoles avec la même puissance.

Des rumeurs ont commencées à se former à propos d'une alliance Nintendo/Microsoft pour contrer Sony sur le marché des consoles.

Wait & See comme diraient certains mais le marché des consoles va-t-il rester ce qu'il est ?

[La news sur The Register->http://www.theregister.co.uk/content/54/34026.html]

Les dernières publications

Actualité libre de droit