Pfizer poursuit en justice des pharmacies en ligne illégitimes pour contrer l'épidémie de spam
« Le spam sur le Viagra est une activité très rentable, car l'achat de médicaments en ligne permet d'éviter une visite parfois embarrassante à son médecin. Toute personne disposant d'un compte e-mail a de fortes chances de recevoir des messages de ce type. Il n'est donc pas surprenant que Pfizer en ait assez de voir les spammeurs pirater sa marque pour vendre de faux médicaments », commente Annie Gay, Directeur Général de Sophos France. « L'action en justice de Pfizer ne fera peut-être qu'écorner la montagne du spam, mais il est rassurant pour les internautes de voir de grandes entreprises user de leur poids pour ralentir le flot de ces messages indésirables. »
La quantité de messages de spam en circulation continue à croître en dépit des tentatives des gouvernements de traiter la question par la législation. Sophos recommande donc aux entreprises et aux particuliers de prendre eux-mêmes les choses en main.
« Le spam devient chaque jour plus envahissant, et les internautes touchés réalisent que les lois anti-spam ne les aident guère. Ils ne peuvent pas attendre que les autorités attrapent les spammeurs et les condamnent. Il veulent que cela s'arrête, et tout de suite », poursuit Annie Gay. « Le moyen le plus simple est de mettre en place une solution anti-spam sophistiquée sur sa passerelle de messagerie, et de résister à la tentation d'acheter des produits vendus via ces messages. »
Des informations sur l'action en justice lancée par Pfizer sont disponibles [sur le site Web de la société->http://www.pfizer.com/are/news_releases/2004pr/mn_2004_0803.html].
Les dernières publications
- Internet et loi, quels dispositions sont à prendre en compte pour un éditeur de site ?
9 691 clics - Défi aux pirates ! Craquez un programme informatique protégé et gagnez 32.768 euros
6 581 clics - La nouvelle version d'ALTOSPAM est disponible
6 543 clics - Traçabilité et anti-copie des produits de grande diffusion
5 684 clics - AltaRiver Spam Blocker est un nouveau logiciel pour protéger les adresses email sur les sites web, contre les robots de spam.
7 541 clics - Traçabilité et anti-copie des produits de grande diffusion
4 476 clics - Service antispam en marque blanche destiné aux revendeurs
4 163 clics - DOTEM : un système de marquage haute densité pour tracer les produits
4 294 clics - Nouvelle offre de filtrage Antivirus et Antispam Protecmail.
4 410 clics - Testez gratuitement la solution anti spam Altospam
3 999 clics