Sobig.F Le virus ultra rapide

Sobig.F cet ami ? qui vous veut quelques choses... Virus développé par un inconnu, Sobig.F a utilisé une nouvelle manière de propagation : le pourriel (SPAM) il s'envoyait automatiquement aux adresses contenu dans vos mail (destinataires-expéditeurs) et profitait ainsi du phénomène boulle de neige.
Il a tou de même réussit à être le virus qui s'est propagé le plus rapidement au monde en infectant des millions d'ordinateurs en moin d'une semaine ! Par exemple selon AOL, ce jeudi sur 35 millions d'e-mail envoyés par leur serveurs, 21,6 millions étaient infecté par le virus !

Son intention : se multiplier le plus rapidement possible et le vendredi 22 aout au soir sur le coup des 22H00 GMT une procédure d'exécution lancerai un pogramme qui se situerai sur 20 ordnateurs à travers le monde. Ces PC ne sont pas des serveurs mais de simple connexion domestique ! Quand a savoir la fonction du programme : MYSTERE.

Jusqu'au bout le suspense était à son comble mais une heure avant l'heure fatidique 19 machines sur les 20 référencés dans le source crpté du virus ont pu être identifié et déconnecté.

La menace s'est d'appaiser du même coup comme il était possible de le constater sur le monitoring du web (http://www.internethealthreport.com). Seulun léger ralentissement la veille et ce samedi matin une constatation : environ 30% des ordinateurs chionois sont infectés.

A suivre...

Les dernières publications

Actualité libre de droit