Les différents saunas

Il existe de nombreux types de jacuzzi, qui est un équipement de bien-être inventé par Roy Jacuzzi en 1968. Auparavant, il était destiné uniquement pour les centres professionnels et les instituts de bien-être. Désormais, il est plus commode de faire installer un jacuzzi chez soi. Un jacuzzi peut être installé soit à l’intérieur soit à l’extérieur selon votre convenance. Un jacuzzi interieur demande beaucoup d’espace et une pièce spéciale pour mieux se détendre. Le jacuzzi extérieur pour sa part est plus esthétique et permettant en même temps de profiter du soleil surtout en été et au printemps.

Quel matériau choisir pour son jacuzzi ?

Les jacuzzis disponibles sur le marché existent en plusieurs variétés, dont les matériaux de fabrication de la cuve. Mis à part la cuve, le jacuzzi comporte des buses qui propulsent des jets d’eau hydro-massants. La cuve peut être en bois pour une ambiance chaleureuse et naturelle. Toutefois, le bois n’est pas très résistant. Il y a également le béton, très solide et résistant. Il permet de concevoir n’importe quelle forme de cuve. On a ensuite la pierre, naturelle et solide, mais un peu onéreuse. Il y a après la mosaïque pour une touche originale et pour un jacuzzi luxueux. Il reste enfin le synthétique plus ou moins résistant, mais surtout accessible à petit prix.

Comment installer un jacuzzi ?

Dans la plupart du temps, les gens optent pour le jacuzzi d’extérieur. C’est plus pratique puisqu’on n’a pas besoin d’aménager une salle d’eau spéciale pour le jacuzzi. Puis, celui-ci apporte une touche déco à votre jardin. Les jacuzzis d’intérieur sont également de plus en plus en vogue. Cette option par contre impose un bon nombre de conditions comme une bonne aération puisque les vapeurs qui s’échappent du jacuzzi peuvent être nocives à la santé en formant des moisissures. Il y a ensuite la disposition de l’espace et la résistance du sol puisqu’un jacuzzi chargé peut peser des tonnes. Le jacuzzi peut être ensuite posé au sol en mode semi-enterré ou totalement enterré.

 

Les dernières publications

Actualité libre de droit