Dans un monde de plus en plus angoissant, et face à l'insécurité grandissante à laquelle nous sommes confrontés, beaucoup réfléchissent à se doter d'un moyen de protection efficace et discret pour eux et leurs proches. C'est donc en toute logique que les traceurs gps ont rencontré un franc succès. Nous avons testé l'un d'eux.
Pourquoi utiliser un traceur gps?
Si vous faites partie des personnes, et plus particulièrement des femmes, qui aiment faire leur jogging seule le soir ou les jours de basse fréquentation, vous n'êtes sans doute pas sans éprouver une certaine crainte à cette idée: difficile en effet de ne pas se sentir en danger à la lecture de tous ces faits divers sordides. Il en va de même pour les enfants qui sont amenés à se rendre à l'école ou au sport seuls, sans leur parents pour les accompagner. C'est pour faire face à toute éventualité malheureuse qu'un traceur gps trouve son utilité: porté autour du cou, il permet ainsi à vos proches de connaître votre trajet et de vous géolocaliser s'il devait vous arriver malheur. Mais les traceurs gps sont aussi très opportuns si vous possédez un animal de compagnie fugueur, ou si vous craignez que votre voiture ou votre moto soit volée.
Comment ça fonctionne?
Le traceur gps est un petit boîtier de quelques centimètres seulement. Très discret, il se fixe en un instant sur le collier de votre animal de compagnie, votre valise ou votre voiture, ou se met autour du cou. Il est directement relié à votre smartphone, ou à tout autre téléphone équipé de l'application dédiée, qui est disponible gratuitement et sans abonnement. Vous pourrez ainsi suivre l'itinéraire en temps réel du traceur, et serez averti s'il quitte la zone que vous avez délimitée ou s'il est arraché de son emplacement. Il permet également d'envoyer une alerte à vos proches si vous appuyez trois fois sur le bouton. Alors n'attendez plus et cliquez ici pour acheter votre traceur gps.