Partout en France aujourd’hui, il existe de jeunes entreprises qui se lancent dans la présentation de nouveaux styles de taxi de tous genres. Cette révolution dans le domaine de la mobilité n’est plus à ignorer, elle rend plus fluide la circulation dans les agglomérations. Plusieurs constructeurs se félicitent de cette nouvelle apparition de taxi parce qu’elle décongestionne les centre-ville.
L’apparition des taxis électriques hyperconnectés
Actuellement en France, l’heure est à la présentation de nouveaux types de taxis par des jeunes entreprises. Des tests ont été réalisés sur un modèle de robot-taxi qui a pour but de faciliter la circulation dans les villes. Le taxi, encore appelé « autonom cab », a une capacité de 6 places. Il est destiné pour une utilisation privée ou en groupe. Il n’a pas de chauffeur à son bord, et peut, être utilisé pour différents types de trajet ou déplacement. Pour certaines autorités gouvernementales, il s’agit d’une innovation technologique qui offre de nouveaux services de mobilité. Ce qui vient alors doubler une concurrence avec les entreprises traditionnelles de prestation de services de Taxi de France. Par ailleurs, c’est une machine tendance qui offre des avantages considérables pour les utilisateurs.
L’expérimentation des taxis volants
Outre l’existence des véhicules électriques et autonomes, de nouveaux essais ont porté sur les taxis volant en France. La sea bubbles, un taxi électrique volant sur l’eau qui fait l’objet d’un soutien des autorités locales. L’essai a été fait sur la seine, c’est une sorte de bateau qui se déplace sur les eaux, son but est alors de diminuer le trafic dans les rues des grandes métropoles de France. Par ailleurs c’est une innovation technologique qui évolue dans le respect des normes environnementales. Ce type de taxi en offre une plus grande efficacité de service et une célérité dans le transport des passagers. Les constructeurs et autorités se félicitent des essais de ces taxis.